Doudoune & Pompon

 

 Lors de mes précédents articles, je vous ai parlé de mon envie d'Automne et d'un craquage chez Aniline. Et bien aujourd'hui, je combine les deux! 


On commence par le craquage: 1,20 mètre de tissu matelassé et une fermeture séparable! Rien avoir avec ce que vous avez imaginé. Alors je m'explique! Pour moi, il s'agit d'un tissu improbable à coudre (comme dirait un certain Julien, devenu célèbre chez les couturières grâce à M6, je n'aime pas "sortir de ma zone de confort") et en plus, j'associe à ce tissu une fermeture éclair entièrement séparable (objet complétement inconnu de mon atelier)!! Heureusement, pour me rassurer, j'ai rajouté à cet achat compulsif une pelote de laine et un gros pompon! Ouf... au moins un truc que je maîtrise!


Pour ce qui est de l'Automne, pas besoin d'explication, si?! Bon ok! Au niveau du tissu, il y avait, de mémoire, au moins 4 couleurs différentes. J'ai tout de suite été attirée par ce kaki... qui une fois sorti du magasin, est devenu gris. Grrrr! Moi qui avais pris de quoi faire le bonnet kaki pour aller avec et rester dans mes tons d'Automne.


Au niveau du patron, vous avez deviné?! Et oui! Il s'agit bien de la Japon. J'ai tellement aimé faire cette veste que j'ai fait la seconde version dans la foulée. Et on peut voir que cela donne 2 styles très différents! Pour cette version "Chasse, Pêche & Nature", j'ai pensé rallonger un peu la longueur. Sauf que mon coupon ne me l'a pas permis. La seule solution, pour garder suffisamment de longueur, a été de faire les finitions avec un biais "kaki clair". Du coup, la longueur est correcte (j'aurais aimé un peu plus long) et 2eme effet kiss-cool, le tissu est redevenu kaki... Youpi!! Les parmentures ont elles aussi été finies avec du biais... Pour une finition intérieure quasi nickel!


Maintenant, passons au bonnet... en quelques chiffres: des aiguilles n°9, une réflexion sur le modèle de 15 minutes, une 1/2 pelote de laine, 1 pompon tout doux et 4 heures de tricot! J'aurais pu faire un billet juste sur le bonnet, mais il aurait été super court et sans photos avec le sourire!

Commentaires

  1. dis donc je savais pas que c'était ta première fermeture séparable, chapeau elle est parfaite!! et je peux l'affirmer car je l'ai vue en vraie cette veste qui est en effet bien kaki (avec les ongles assortis s'il te plait!!!) et très réussie! quant au bonnet il est top, j'adore ce pompon, reste plus qu'à attendre le froid...

    RépondreSupprimer
  2. Comme je ne suis pas sure d'avoir validé mon commentaire hier, je l'envoie à nouveau...Je disais donc: trop chouette, et les finitions sont parfaites, bravo!!!! Toutes les 2 vous devriez vous inscrire au casting de la saison 2 de cousu main!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Aurélie,

    Petite question, est-ce que je peux utiliser ta photo sur le site pour illustrer l'utilisation de la doudoune losange?
    Merci, bonne journée, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super cette demande. Of course, avec grand plaisir! (je rougis même un peu..)
      A bientôt ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire